Pourquoi

Se former ?

Pourquoi se former à l’énergétique ?

Vous vous posez très certainement la question du « pourquoi ? » Pourquoi se former aux techniques de soins énergétiques ? Pourquoi apprendre à faire des soins ? Pourquoi est-il important de connaître la base des énergies ? 

Avec la multitude d’informations qui circulent sur le web, il est difficile de trouver des réponses concrètes à vos questions et nous comprenons que vous soyez perdu(e)s.  C’est pourquoi ici, nous prenons le temps de vous expliquer la vision que nous avons chez MoonRise.

photo page pourquoi se former

Les bases de l’énergétique :
Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Les énergies constituent la nature de notre monde. Nous, êtres humains (et êtres vivants) sommes entourés par les énergies. Les énergies sont en nous, elles nous entourent, elles circulent, se transmettent et se partagent. 

Par nos énergies, nous véhiculons ce que l’on appelle le taux vibratoire. Le taux vibratoire représente notre fréquence de vibration. Nous pouvons vibrer de façon positive, comme de façon négative. Vous l’aurez compris : le négatif s’apparente au mal-être ou au déséquilibre et le positif représente le bien-être (et sur le long terme, le bonheur). 

L’importance de comprendre ces éléments et leurs fonctionnements réside dans la vie que l’on décide de mener. Une existence dénuée de ces connaissances conduira à des questionnements permanents et une recherche perpétuelle. 

Comprendre ces mécanismes, naturels et fondamentaux à notre présence sur Terre, permet de construire la vie qui nous ressemble, celle que l’on veut mener, en adaptant notre comportement.

Avoir conscience c’est évoluer et s’éveiller au monde qui nous entoure.

Pourquoi se former ?

Une personne formée aura connaissance de ses capacités et pourra ainsi agir en plein pouvoir (et en pleine conscience). Ainsi, elle pourra comprendre ses interlocuteurs (et ses proches), décoder les comportements, guérir les maux, se faire confiance (par son intuition), etc. Autrement dit, une personne formée saura être pleinement elle-même. Avoir connaissance du monde énergétique qui nous entoure (et de son fonctionnement), c’est être capable de vivre harmonieusement, sans appréhension des énergies négatives (puisqu’on saura comment réagir face à elles).  

Apprendre à vivre et pratiquer les capacités naturelles liées aux énergies permet de devenir pleinement autonome. Autonome face à notre santé, celle de nos proches (et de tous ceux qu’on souhaite). Cette liberté que représente l’autonomie est fondamentale dans la société où nous évoluons. 

La pratique des énergies, se rapprochant de notre essence, rejette les idées sociétales établies (et faussées) dans lesquelles nous ne nous reconnaissons pas. Ainsi, nous construisons, à notre échelle, un environnement qui nous ressemble, en adéquation avec nos valeurs et dans lequel on se sent à notre place.

photo page pourquoi se former

Le monde dans lequel nous vivons est tant allé à l’encontre de ce que nous sommes par essence que nous en avons perdu nos capacités et nos connaissances. Mais retrouver cette sensation de « juste place » permet ensuite de développer d’autres capacités innées (à nous tous, êtres humains), telles que l’intuition, la communication avec l’invisible, la recherche des traumatismes émotionnels et la guérison des maux (physiques, psychiques et émotionnels).

De cette façon vous serez indépendants et apprendrez à vous faire pleinement confiance, en tant qu’être humain véhiculant l’amour et la lumière. Parce que notre nature même est celle-ci.

Les capacités énergétiques sont innées :
Nous sommes tous capables de maîtriser les énergies.

À qui se destine la pratique des soins énergétiques ?

La pratique (et donc la formation) en énergétique se destine à tout un chacun. Il n’est aucunement question de « dons », « d’héritage » ou de je ne sais quoi encore. Non. Les énergies font partie de nous, êtres humains. Nous sommes tous capables de pratiquer un soin énergétique.

photo page pourquoi se former

Mais alors, pourquoi avons-nous besoin de nous former ?

Notre monde est tellement construit sur un modèle loin de notre essence que nous pouvons dire qu’il est déconstruit. Depuis des générations, nous grandissons dans un environnement rejetant nos capacités naturelles et nos connaissances. 

C’est pourquoi, au fil des générations, nous avons perdu notre pouvoir de conscience et nous devons désormais apprendre à nouveau. La bonne nouvelle, c’est que ces éléments nous constituent, il ne nous reste donc, en réalité, qu’à les réveiller et leur redonner leurs pouvoirs. 

C’est ainsi que MoonRise (qui propose les soins) a fait naître l’Institut MoonRise, qui forme et réveille les capacités naturelles de chacun.

Comment choisir sa formation ?

Les niveaux de formations (dispensés par Céline) sont dissociés en trois niveaux. Les deux premiers niveaux de formation se destinent à tous ceux qui souhaitent réveiller leurs capacités, apprendre les bases énergétiques, la mise en pratique d’un soin pour guérir les maux physiques et la communication avec l’invisible. Le troisième niveau aborde la technique du scan émotionnel et la guérison des maux physiques, psychiques et émotionnels. Ce troisième niveau de formation est ouvert à tous, bien qu’il se destine davantage aux personnes souhaitant se professionnaliser dans le domaine énergétique.